Pelé est rentré au Brésil, après avoir reçu la visite de son compatriote Neymar

Il y a une semaine le monde du foot était sous le choc en apprenant l'hospitalisation de Pelé en France. 

Quelques heures après avoir rencontré le jeune prodige français Kylian Mbappé, lors d'une opération promotionnelle de l'un de leurs sponsors communs, Pelé avait été hospitalisé pour une infection urinaire. 


Neymar Jr, le brésilien et star de Paris Saint-Germain, avait publié sur son compte Instagram une photo de lui au chevet de son illustre aîné, Pelé, formé comme lui au club de Santos.

Sur le cliché, on voit Neymar assis à côté d'un Pelé visiblement en forme, habillé en vêtements de ville mais sur un lit d'hôpital. Les deux hommes sont souriants et se tiennent la main. 

La santé du Roi Pelé que nombre d'observateurs considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps, est un perpétuel sujet d'inquiétude pour ses fans, au Brésil et ailleurs. Fin 2014, il avait déjà été victime d'une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse.

En 2016, il s'était révélé incapable d'allumer la torche olympique lors des Jeux de Rio. L'année suivante, il était apparu en fauteuil roulant à Moscou, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, puis avait utilisé quelques temps un déambulateur.

Rappelons que Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé est né le 23 octobre 1940 à Três Corações. Comme Diégo Maradona, il est considéré comme un Dieu du football.