À Béni, la pluie fait beaucoup victimes !

À Kasindi, une personne a trouvé la mort et au moins une cinquantaine des maisons ont été endommagées à la suite de pluie diluvienne qui s’est abattue la soirée de dimanche 07 Avril, sur cette agglomération frontalière située dans le territoire de Beni.



Les quartiers Congo Ya Sika et Latin-Kasindi sont les plus touchés par cette pluie accompagnée d’un vent violent qui a rasé des maisons et causé la mort d’un jeune garçon après l’écroulement d’une maison. Information livrée ce lundi par le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté de Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy.

« Cette pluie torrentielle a occasionné beaucoup de dégâts matériels et voir humain dans ce deux quartiers. Le bilan fait état d’un garçon de dix ans décédé mais aussi plusieurs maisons ont été emportées par ce vent violent », explique Kambale Sivavuyirwa.

La société civile locale parle d’une cinquantaine des maisons qui ont perdu leurs toitures. Son secrétaire rapporteur Kasereka Kathavira demande au gouvernement congolais et aux organisations non gouvernementales de prendre en charge les sinistrés.

«Nous demandons à l’État à travers son ministère des affaires sociales de s’imprégner de la situation pour palier tant soit peu à ce drame qui vient de frapper nos compatriotes de Kasindi et aux ONG de venir en aide à ce gens-là, puisque ils n’ont plus rien. Le vent a tout emporté et maintenant ça crée une panique. Il y a une cinquantaine des maisons détruites. Il y a d’autres dégâts comme les poteaux de la Snel qui sont tombés, il y a des églises et même des écoles qui ont été touchées » renchérit le rapporteur de la Société Civile.