Félix Tshiseke par le biais de Vital Kamerhe annonce une série de décisions !

Le Ministre des affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi, est suspendu par instruction du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. 



« Quand le Premier ministre à son tour ne prend pas de décision, le président de la République s’assume » , note le communiqué lu par le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, ce mercredi 13 mars à la Radiotélévision nationale congolaise.
Dans son allocution, Vital Kamerhe déclare que le ministre suspendu avait pris des décisions et a signé des arrêtés en violation flagrante de la loi et des droits de tiers. Il est ainsi suspendu de toutes ses fonctions du ministre des affaires foncières. 

Il a ensuite explicité : « C’est une première action contre l’impunité. Nous ne pouvons pas comprendre que nous ayons tenu plusieurs réunions pour demander au ministre de rapporter ces arrêtés sur ce lotissement à des endroits interdits, sur l’expropriation des citoyens congolais et le ministre ne fait rien. C’est l’insubordination. Et quand le ministre à son tour ne prend pas des décisions, le président de la République s’assume », a t-il ajouté.

Le Procureur Général de la République près la Cour de Cassation devra entamer la procédure judiciaire dès jeudi du ministre des affaires foncières, justiciable devant la Cour de Cassation, présumé coupable en vertu du prince de présomption d’innocence.

Commentaires