Tibor Nagy " monsieur Afrique " attendu en RDC aujourd'hui !

Le secrétaire d’État adjoint aux États-Unis pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy Jr. effectuera une visite de deux jours dans la capitale congolaise à partir du mercredi 13 mars prochain, a-t-on appris des sources officielles.


Le « Monsieur Afrique » du président américain va entretenir avec les organisations de la société et les nouvelles autorités de la RDCa annoncé un communiqué du département de l’État américain.
Avec les autorités congolaises, Tibor Nagy parlera du renforcement des relations bilatérales entre deux nations, de la 10e épidémie d’Ebola et de la lutte contre la corruption dont le nouveau chef d’État congolais Félix Tshisekedi veut faire son cheval de bataille.

Quelques jours avant l’annonce de l’arrivée de Tibor Nagy, son compatriote Peter Pham , envoyé spécial des États-Unis pour la région de Grands Lacs (CIGL) avait effectué un séjour à Kinshasa. Il avait rencontré les organisations de la société civile, une délégation de la coalition de l’opposition Lamuka, l’opposant exilé Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi enfin.


Commentaires