Beauté : Voici nos conseils pour avoir une peau noire impeccable

Pendant toute la journée, vous êtes soumises à plusieurs aléas: poussières, soleil… Même si vous ne vous maquillez pas ou très légèrement, démaquillez vous le visage avec un démaquillant adapté à votre type de peau avant de vous laver le visage.

Voici nos conseils pour avoir une peau noire impeccable.

- Évitez de vous laver avec de l’eau (trop) chaude parce qu’elle assèche et vieillit la peau. Terminez également toutes vos douches (ou bains) par un jet d’eau froide. Tamponnez doucement votre visage pour le sécher . Ne frottez pas la peau de votre visage avec une serviette mais tamponner la tout doucement ou laissez la sécher à l’air libre. Frotter la serviette peut décaper et donc fragiliser la peau.

- Ne percez surtout pas vos boutons, parce qu’en plus de vous faire mal, vous risquez d’infecter des zones saines et d’avoir des cicatrices et taches noires.

- Essayez au maximum de garder vos mains loin de votre visage car elles peuvent transporter des bactéries et vous causer quelques soucis.

- Contrôler votre régime alimentaire! Une alimentation riche en graisse et pauvre en fruit et légumes est à bannir.

- Pensez à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5l pour éliminer toutes les toxines et surtout hydrater votre peau.

- Évitez de boire trop de boissons alcoolisées parce qu’elles ont tendances à assécher et vieillir la peau, lui donnant un aspect terne et sec.

- Effectuez régulièrement, une fois par semaine par exemple, un masque adapté à votre type de peau et à vos besoins. Dans la même veine, faites un gommage une à deux fois par semaine pour enlever les cellules qui s’accumulent sur la peau.

Commentaires