Vos cheveux s'emmêlent facilement ? Avec ces 3 astuces très facile, démêlez vos cheveux de manière très facile.

Les nœuds dans les cheveux, quelle horreur... Ça tire et ça fait mal lorsque l'on veut les brosser ! Comment parvenir à les démêler sans en perdre la moitié et sans souffrir ?



Bien souvent le démêlage est un moment un peu douloureux lorsqu’on a les cheveux naturels afro crépus à bouclés, en transition, défrisés ou non. Nous allons vous faire part de trois astuces assez simples pour démêler vos cheveux de manière efficace sans pleur ni casse.

1- Avant le lavage, se brosser les cheveux

Brosser vos cheveux avant le lavage est devenu presque obligatoire. Divisez-les et brossez-les partie par partie avec une brosse douce et un peu de patience. Cela ne vous prendra pas plus de trois minutes et est vraiment la solution la plus pratique. Bien entendu, lorsque vous lavez vos cheveux dans la douche, ne frottez pas comme une folle si vous ne voulez pas retrouver vos cheveux emmêlés ! Toujours se laver les cheveux en arrière et en douceur .


2- Utiliser un démêlant pour les cheveux

Si vos cheveux font partie de ceux qui s'emmêlent très rapidement, il est préférable d'appliquer généreusement un démêlant au moment de la douche, du milieu des cheveux jusqu'aux pointes. Laisser agir quelques minutes et démêlez doucement avec vos doigts.


3- Utiliser la bonne technique pour démêler vos cheveux

A l’aide d’un peigne à queue ou à dents large, vous séparez vos cheveux en 2 parties puis vous divisez chaque section en deux autres parties égales. La division de la chevelure en plusieurs parties permet une meilleur hydratation en profondeur mais permet aussi de démêler soigneusement chaque section pour éviter tous les désagréments qui fragilisent les cheveux et agressent le cuir chevelu tel que les nœuds, fourches, casses…