Manchester United- Paris Saint-Germain : La belle revanche d’Angel Di Maria sur les Mancuniens

Di Maria revient de très loin !

A 30 ans, il a effectué un retour fracassant à Old Trafford mardi soir avec le club de la capitale en venant s’imposer 2-0 sur son ancienne pelouse. Rappelons que l'argentin avait quitté Man U par la petite porte en 2015.

Angel Di Maria a en effet délivré deux passes décisives, l’une pour Kimpembe, l’autre pour Mbappé, pour parachever son excellente rencontre. Sifflé par le public d’Old Trafford lorsqu’il touchait le ballon, il a semblé se nourrir de l’animosité des supporters à son égard, se montrant particulièrement déterminé dans les duels, ce qui est loin d’être sa spécialité. Son duel avec Ashley Young est devenu plus intense et il a fini dans les barrières après un coup d’épaule bien trop virulent de la part de l’Anglais. Copieusement sifflé, Di Maria est reparti au combat.

« C’était dur pour lui parce qu’il a joué près de moi et comme notre première période n’était pas terrible, je lui ai beaucoup parlé. En plus, il a été sifflé. Mais il est resté confiant, il a travaillé dur. Et il a su être dangereux, c’est lui qui tire le corner du premier but et donne une superbe passe à Kylian. C’est un bon come-back pour lui ici, j’en suis ravi pour lui. » a déclaré Thomas Tuchel après le match.


De même, Presnel Kimpembe a salué la performance de son coéquipier. « On sait qu’Angel est un grand joueur, il a l’habitude de ce genre de contexte. C’est sûr qu’il revient dans l’un de ses anciens clubs. Ce n’est pas facile mais il a la qualité pour faire de grandes performances ».