Pruneaux et dattes... Voici un mélange parfait contre la constipation.

Ce remède est composé d'eau, de pruneaux et de dattes, ce qui en fait un remède parfait contre la constipation.


En effet, les fibres contenues dans ces fruits améliorent le transit intestinal au niveau du colon, tandis que boire de l’eau augmente la fréquence des selles et améliore leur consistance. Comme le prouve une étude menée sur des patients souffrant de constipation chronique, un apport quotidien en fibres augmente la fréquence des selles et cet effet s’améliore de manière considérable lorsqu’il est associé à une augmentation de l’apport en liquides.

Par ailleurs, The Journal of Medecine soulève une question importante concernant les effets secondaires des traitements achetés en pharmacie. En effet, ces derniers peuvent entraîner des diarrhées sévères ainsi que des risques de cancer du côlon. Ainsi, pour éviter ces risques, mieux vaut se tourner vers des méthodes naturelles. Dans ce sens, les scientifiques recommandent la thérapie à base de fibres car celle-ci donnerait lieu à une réaction physiologique permettant d’augmenter le volume des selles.


Ingrédients

·       140g de dattes

·       140g de pruneaux

·       5 tasses d’eau bouillante

Préparation

Il n’y a rien de plus simple que cette préparation. Mettez l’eau à bouillir et lorsqu’elle atteint son point d’ébullition, ajoutez-y vos dattes et vos pruneaux. Ensuite, laissez le mélange mijoter sur feu moyen pendant un quart d’heure. Une fois vos 15 minutes passées, éteignez et laisser la préparation refroidir. Enfin, mixez le mélange et conservez dans un récipient hermétique.

Pour un résultat optimal, prenez une cuillère à soupe de ce remède le matin, en étant à jeun. Vous en ressentirez les bienfaits immédiats. La richesse en fibres de ce mélange vous permettra de vous débarrasser de vos problèmes de constipation et de maintenir un système digestif en bonne santé.

Commentaires