Vous souffrez de transpiration mal odorante ? cette cure au citron est pour vous !

La transpiration est une sécrétion de la sueur par les pores de la peau. Autrement dit c'est une fonction tout à fait normale car elle aide l'organisme. Cependant, il est fréquent que l'odeur normale sois altérée par des circonstances (climatiques, médicales etc) pouvant provoquer une gêne chez la personne atteinte surtout publiquement. 

Dites adieu à la transpiration avec cette astuce au citron

Pour trouver des solutions efficaces, il existe des déodorants "anti-transpirants" disent-ils pour diminuer voire arrêter la transpiration. Ce que les personnes ne savent pas c'est que cette utilisation est des plus dangereuse car la transpiration ne peut et ne doit en aucun cas être arrêtée car cela pourrait avoir un impact négatif sur leur santé.

Il faut savoir qu'il y a quelques facteurs qui augmentent les risques de souffrir d'une transpiration abondante et mal odorante:

-Le stress

- Certains médicaments comme les antidépresseurs

- Certains aliments contenant du soufre

- Le sucre

Il existe des méthodes naturelles bien plus efficaces que les déodorants chimiques:  Le citron

citron-vert

Mieux qu'un déodorant naturel, le citron est l'allié parfait pour supprimer la mauvaise odeur des aisselles. Il permet de réguler le pH de la peau et de tuer les bactéries, sources de mauvaise odeur et ainsi que de désinfecter la peau. 

Utilisation: Nettoyez et coupez un citron en rondelles et les frotter quotidiennement sur les aisselles puis laisser sécher pendant trois à cinq minutes.

Répétez cette action tous les jours pour un résultat rapide et efficace.

Par contre après utilisation, il faudra impérativement éviter d'exposer ses aisselles au soleil pour éviter des brûlures à ce niveau.