Addiction, amputation… Les circonstances de la mort de Lukoki enfin connues

Jody Lukoki, international congolais de 29 ans, est décédé lundi aux Pays-Bas. 

Le média Het Laatste Nieuws a révélé les circonstances du drame. Selon cette source, tout serait parti d’une violente dispute familiale la semaine dernière au cours d’une soirée dans la ville d’Almere. Le média affirme que l’ailier aurait été passé à tabac par deux cousins et un ami, avant de rentrer chez lui.

Mais le Léopard aurait rapidement ressenti de fortes douleurs à la tête et au genou (il se remettait d’une rupture des ligaments croisés) et se serait résolu à aller à l’hôpital. Les médecins qui l’ont pris en charge ont alors décelé un état de santé préoccupant à cause d’une infection persistante et d’un manque d’oxygène qui ont visiblement nécessité l’amputation de sa jambe. Ce problème ne serait toutefois pas en lien avec la rixe mais possiblement provoqué par une addiction aux ballons aux gaz hilarant, une pratique dont Lukoki serait devenu accro.

Après son opération effectuée durant le week-end, le joueur formé à l’Ajax Amsterdam aurait été maintenu dans le coma. Mais il n’a pas survécu, alors qu’il devait également subir une amputation du bras, et il a été emporté par un arrêt cardiaque lundi au petit matin.