INSOLITE: Ils font la queue pour vénérer un veau né avec trois yeux et quatre narines

Une vache à trois yeux née en Inde a été qualifiée de "miracle divin" et les villageois font la queue pour la vénérer. Elle serait une réincarnation du dieu hindou Shiva.

Ce veau rare est né avec un œil supplémentaire sur le front et quatre narines.

Certains habitants du village de Chhattisgarh, dans le district de Rajnandgaon en Inde, affirment que le veau à trois yeux est une réincarnation de Viswanatha, un dieu connu pour avoir un œil sur le front.

Un grand nombre de personnes ont afflué des villages voisins pour vénérer la vache, croyant qu'il s'agit de la renaissance de Shiva, rapporte Sputnik.

Le veau, né le 14 janvier, a attiré une grande foule de personnes qui ont offert des bâtons d'encens, des noix de coco et de l'argent, comme le veut la coutume de la culture locale.

Certains disent que le moment de la naissance du veau, qui est né juste au moment où le festival hindou des récoltes, Makar Sankranti, a commencé, n'est pas une coïncidence. Beaucoup pensent que l'arrivée du veau a une signification religieuse.


S'adressant à l'agence de presse indienne ANI, Neelkumar Verma, un villageois, a déclaré : "Je n'ai jamais vu d'être vivant à trois yeux. Seul le Seigneur Shiva l'avait. C'est un miracle divin. Une incarnation du Seigneur lui-même."

Alors que la naissance de l'animal a été associée à la divinité hindoue, un médecin vétérinaire n'est pas d'accord avec cette comparaison.

Le docteur Kamlesh Chaudhary a déclaré que de tels cas ne devaient pas être considérés comme miraculeux, car ils sont dus à un développement anormal de l'embryon.