(PHOTOS) La YouTubeuse Adalia Rose, qui souffrait d'une maladie rare, est décédée à 15 ans

Adalia Rose Williams, une YouTubeuse qui vivait avec la progéria (syndrome de Hutchinson-Gilford), est décédée. Elle était âgée de 15 ans. 

"Le 12 janvier 2022 à 19 heures, Adalia Rose Williams a quitté ce monde", indique un post publié sur ses comptes Instagram et Facebook. "Elle y est entrée tranquillement et est partie tranquillement, mais sa vie était loin d'être simple. Elle a marqué des MILLIONS de personnes et a laissé la plus grande empreinte chez tous ceux qui l'ont connue."

"Elle ne souffre plus et danse maintenant sur toute la musique qu'elle aime", poursuit le post. "J'aurais vraiment souhaité que ce ne soit pas notre réalité mais malheureusement ça l'est." 

"Nous voulons dire merci à tous ceux qui l'ont aimée et soutenue. Merci à tous ses médecins et infirmières qui ont travaillé pendant des ANNÉES pour la maintenir en bonne santé. La famille souhaite maintenant faire le deuil de cette perte immense en privé", conclut le communiqué.

Selon la National Organization of Rare Disorders (NORD), "la progeria, ou syndrome de Hutchinson-Gilford (HGPS), est une maladie génétique rare et mortelle de l'enfance dont les caractéristiques frappantes ressemblent à un vieillissement prématuré". L'organisation note qu'il n'y a qu'environ 400 enfants dans le monde qui vivent avec la progéria.

Des milliers de fans et de followers ont présenté leurs condoléances à la famille de Williams, notamment le designer Michael Costello, qui a conçu une paire de robes sur mesure pour l'adolescente en l'honneur de son 13e anniversaire en 2019.