(PHOTO+ VIDEO) Miss Inde miaule comme un chat et remporte la couronne

L'Indienne Harnaaz Sandhu a été couronnée Miss Univers 2021.

Lors de la 70e édition de Miss Univers, Sandhu est devenue la première Indienne à remporter Miss Univers après 21 ans.

Elle a reçu la couronne des mains de Miss Univers 2020, la Mexicaine Andrea Meza, à l'issue de l'événement annuel qui s'est tenu à Eilat, en Israël, le 12 décembre.

L'actrice de Bollywood, âgée de 21 ans et originaire de Chandigarh, a devancé 79 autres candidates et est devenue la troisième Miss Univers de l'Inde en 70 ans d'histoire de l'événement, selon Rappler.

Le présentateur Steve Harvey, a demandé à Miss Inde de faire sa meilleure imitation d'animal pendant le concours, et ce moment embarrassant a été regardé des dizaines de milliers de fois en ligne. "J'ai entendu dire que vous faisiez de très bonnes imitations d'animaux", a-t-il dit à Sandhu lors d'une séquence de questions-réponses. " Voyons ce que vous pouvez faire."

"Oh mon Dieu Steve, je ne m'attendais pas à faire ça sur la scène mondiale", a répondu Sandhu. "Je dois le faire", a-t-elle poursuivi. "Je n'ai pas d'autre choix."

Sandhu s'est alors lancée dans un "Miaou" enthousiaste, utilisant ses mains comme des griffes pour accentuer le tout. 

Les internautes ont rapidement critiqué Harvey pour cette demande, notamment après l'avoir vu poser des questions plus substantielles aux autres candidates.

Par exemple, il a interrogé Miss Panama sur les Nations unies et Miss Grande-Bretagne sur sa thèse sur Méduse et la violence sexiste, rapporte Metro. Harvey, vous vous en souvenez peut-être, était l'animateur qui avait annoncé la mauvaise gagnante du concours en 2015, déclenchant un moment très gênant de "oups" sur scène. Il n'a pas fait une telle erreur dimanche, bien qu'il y ait eu une brève confusion entre les finalistes du Paraguay et du Portugal. Harvey a immédiatement reproché à l'équipe du concours d'avoir utilisé le mauvais badge, en disant : "Ils essaient de m'avoir à nouveau".

Harvey a finalement couronné Sandhu comme Miss Univers dimanche soir - et oui, il a eu raison de la gagnante cette fois-ci.

Sandhu a célébré sa victoire avec un post sur Instagram.

"Nous l'avons fait", a-t-elle écrit, avant de remercier tous ceux qui l'ont aidée à organiser le concours.