Les restes de 25 soldats chrétiens massacrés au XIIIe siècle découverte au Liban


Des archéologues creusant près d’un château du Moyen-Orient ont découvert deux fosses communes contenant 25 soldats chrétiens qui ont été massacrés lors d’une guerre du XIIIe siècle en Terre Sainte.

Une équipe d’archéologues internationaux aurait découvert la scène macabre au château de Sidon, sur la côte est de la Méditerranée au sud du Liban.

Les blessures sur les restes suggèrent que les soldats chrétiens sont morts au bout d’épées, de masses et de flèches, et la carbonisation de certains os signifie qu’ils ont été brûlés après avoir été jetés dans la fosse, selon le Daily Mail.

D’autres restes montrent des marques sur le cou, ce qui signifie probablement qu’ils ont été capturés sur le champ de bataille et plus tard décapités, selon le rapport .

Les archives historiques écrites par les croisés montrent que Sidon a été attaquée et détruite en 1253 par les troupes mameloukes, et de nouveau en 1260 par les Mongols, et les soldats trouvés dans les fosses communes ont probablement péri dans l’une de ces batailles.

Les croisés ont mené des guerres de religion entre 1095 et 1291, au cours desquelles des envahisseurs chrétiens ont tenté de revendiquer le Proche-Orient, y compris le Liban où les 25 soldats morts ont été retrouvés.