Crise anglophone : Encore 5 policiers tués par les ambazoniens dans le Nord-Ouest ! Yaoundé alerté !

Depuis quelques jours, on note un regain de violence inquiétant dans les régions anglophones, touchées par les conflits séparatistes. Par ailleurs, les forces de l’ordre semblent être les nouvelles cibles privilégiées des combattants séparatistes. Ce dimanche 18 juillet 2021 à Bali, cinq policiers ont été abattus dans le Nord-Ouest.

Ce dimanche 18 juillet 2021, les ambazoniens ont surpris des policiers au lieu-dit  « Tjonction » à Bali, une commune logée dans le  département du Mezam, dans la Région du Nord-Ouest. D’après une source policière, les hommes en tenues effectuaient une patrouille de routine quand ils ont été surpris par les séparatistes.

 « Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes. Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », poursuit la source.
Ce drame survient quelques jours à peine après l’incursion meurtrière dans un poste de gendarmerie dans la région de l’Ouest, à l’issue de laquelle 3 hommes en tenue ont été tués.
Le régime d'Etoud ne s'est toujours pas encore prononcé sur ces massacres en série, contre les forces de l'ordre, malgré les nombreux signaux d'alerte.