Manifestation anti-Biya à Genève : 12 camerounais condamnés par la justice en Suisse !

Malgré l’interdiction des autorités, les camerounais de la diaspora ont organisé la grande manifestation pour chasser le Président Paul Biya des terres helvétiques.
Cette marche qui se voulait pacifique a viré à l’émeute, et les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une douzaine de manifestants, qui ont écopé de peine d'emprisonnement avec sursis, assorties d'amendes.

 

Suite à la manifestation qui a eu lieu ce lundi 19 juillet 2021, Douze personnes ont été condamnées à des jours-amende et à une peine privative de liberté avec sursis ce week-end à la suite des manifestations de Camerounais qui protestaient contre la venue de leur président Paul Biya à Genève.

Une dernière personne a été condamnée à une peine privative de liberté de 180 jours avec sursis pour violation de domicile et provocation publique au crime ou à la violence, indiquent les autorités genevoises dimanche dans un communiqué. L’ordonnance pénale prononcée dimanche concerne une personne arrêtée samedi matin. Celle-ci a été condamnée à 40 jours-amende avec sursis pour entrer illégale en Suisse et empêchement d’accomplir un acte officiel.

Les onze ordonnances pénales rendues samedi concernent des interpellations de vendredi. Six prévenus ont été condamnés à 50 jours-amende avec sursis pour violation de domicile, deux à 60 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et entrée illégale en Suisse ainsi que deux à 80 jours-amende avec sursis pour violation de domicile et infraction à la loi sur les armes.