« Un pays où les dirigeants n’arrivent pas à organiser un championnat de 12 équipes vient parler du penalty raté de Mbappé » Richard Makon

 

Kylian Mbappe est devenu le symbole de l’élimination prématurée de l’équipe de France, évincée dès les huitièmes de finale. Cette défaite a été accueillie par une salve de joie en Afrique, et plus particulièrement au Cameroun, pays d’origine de l’attaquant.
Une posture que désapprouve fortement l’universitaire Richard Makon.

 

Pour le Professeur en droits Richard Makon, les camerounais sont bien mal placés pour se prononcer sur l’échec des Bleus à l’Euro 2021.

Un pays sans caleçon qui te parle de honte. Un pays où les dirigeants de football n’arrivent pas à organiser un championnat de 12 équipes vient parler du penalty raté de Mbappé », a-t-il indiqué dans une sortie ce mercredi 30 juin 2021.

Penalty

 « Même les responsables du ministère des sports et de la Fécafoot, qui ne peuvent même pas organiser un championnat de douze (12) ridicules petits clubs, ni organiser une finale de la coupe du Cameroun, te parlent de « la malédiction camerounaise » du penalty manqué par Mbappe », poursuit-il.

« Même les interclasses n’existent plus dans ce pays, Mbappe allait jouer où ? Mieux il loupe ses penaltys là-bas sa chose dis donc, avec des primes de match qui dépassent le budget de tous les championnats camerounais de d1, d2 et d3 réunis des canailles comme ça. A nti», a-t-il conclut.

Notons que certains camerounais ont une dent contre le prodige du football, Kylian Mbappe, qui a ouvertement choisi de mouiller le maillot pour l’équipe de France, au détriment des Lions Indomptables. Pour cause, le père et manager de Kylian Mbappe, a dénoncé le fait que la FECAFOOT lui a avait demandé une somme faramineuse pour accepter son fils dans la Tanière.