ALERTE TERRORISME : un groupe armé fait irruption dans un village proche de Kafolo.

Un groupe armé non encore identifié a fait irruption dans un village situé à 12 kilomètres de Kafolo. Selon les informations, les populations ont été intimidées, mais aucune victime n’est à déplorer.


Près d’un an après la première attaque d’un post de l’armée ivoirienne à Kafolo qui avait fait une quinzaine de morts, la situation sécuritaire semble s’envenimer dans cette zone frontalière. Ce jeudi 06 mai 2021, un groupe armé a été aperçu dans une localité proche de Kafolo. Il s’agirait d’un groupe d’une soixantaine d’hommes présents pour mener une opération d’intimidation des populations, précise notre confrère.

" Depuis la mosquée, ils ont déclaré à la population qu’ils savaient qu’il y avait des informateurs des forces de sécurité et que si ces derniers continuaient, ils en paieraient le prix. Il est à craindre la pose de nouveaux IED sur la zone. Les forces ivoiriennes se sont rendues prudemment sur place, mais les terroristes étaient déjà repartis au Burkina Faso " révèle une source sécuritaire.

 Pour l’heure, aucune victime n’est à signaler. L’armée ivoirienne assure qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Cependant, il semblerait que les groupes armés terroristes aient décidé de s’attirer les faveurs des populations installées dans leurs zones d’activité. Comme en témoignent des vidéos tournées la semaine dernière dans le Nord et Nord-Est du Burkina, dans lesquelles des dizaines d’hommes armés ont été aperçus dans des villages. Ces hommes disaient être venus faire la paix avec les populations en échange de leur silence.