Du nouveau dans l’affaire Abdoul Kader Johnson : les résultats de la contre-expertise dévoilés.

Du nouveau dans l’affaire Abdoul Kader Johnson, élève sous-officier décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril dernier. L’élève sous-officier est décédé d’une mort naturelle, a confirmé la contre-expertise. Document réclamé par la famille du défunt.


Le journal libération rapporte dans sa livraison du Jour, les résultats de la contre expertise exigée par la famille de la victime. selon nos confrères, ce nouvel examen confirme que l’élève sous-officier Abdoul Kader Johnson est décédé d’une mort naturelle.

" Johnson est mort d’une cardiopathie hypertrophique discrète avec un foyer suspect de nécrose aigue du myocarde septal (…) par le contexte d’activités physiques d’une intensité habituelle.", lit-on dans le journal Libération.

Pour rappel, le père de la victime avait jugé très flous les circonstances de la mort de son fils, avant de contester le rapport d’autopsie. " C’est au parquet général que ça va se régler l’affaire. Même si j’ai connaissance de ce dossier, je ne me prononcerais pas. Sauf s’il (le parquet) m’invite à en parler. Ce que je sais, je le garde pour l’autorité compétente. En tous cas, on a devant nous un document non signé provenant de je ne sais où qui atteste une mort naturelle et contrairement à ce qu’on a attendu, vu et compris.", avait-il déclaré dans la presse.

Notons que l’incident s’est produit après que le jeune Johnson a été « incorporé le mardi 20 avril 2021, à l’École Nationale de Police et de la Formation Permanente pour débuter sa formation initiale avec la 46e promotion ».