Afrique du Sud : Le sénégalais, El Hadj Adama Kébé risque la perpétuité

El Hadj Adama Kébé, 31 ans, est accusé d’avoir décapité sa petite amie Sibongile Zenzile, âgée de 29 ans. Après son acte odieux, il aurait caché la tête de la victime dans un réfrigérateur.



Le film d'horreur a eu lieu dans l’appartement de sa copine. Sibongile Zenzile, 29 ans, a été retrouvée dans une mare de sang, à son appartement de West Street, à Kempton Park, le 26 avril.

A en croire le site sud-africain timeslive.co.za, le corps a été découvert par des voisins qui se sont inquiétés après avoir entendu un bruit dans son appartement et ne l’ont ensuite pas vue par la suite.

« Il y a eu de l’agitation, mais je ne voulais pas intervenir. Les voisins se sont rassemblés et ont commencé à poser des questions. Ils ont finalement alerté le propriétaire, qui a dit à un gardien d’ouvrir le logement. Ce dernier a dû briser le verrou », a déclaré Colani Mwendo, une voisine.

« Le réfrigérateur était placé derrière la porte, je pensais qu’elle dormait car nous pouvions la voir une main sous des couvertures au-dessus du lit. Mais quand nous avons découvert la couette, nous avons vu la chose la plus horrible. Je ne pouvais pas regarder plus loin, la tête n’était pas là », se souvient-elle.

Jethro Mtshali, capitaine et porte-parole de la police a confirmé qu’une tête avait été retrouvée dans le réfrigérateur.

L’affaire a été évoquée, mardi dernier, devant la barre du tribunal de Kempton Park, en Afrique du Sud. Le procès a été renvoyé au 2 octobre prochain pour permettre aux juges de disposer des tests d’Adn.

Le sénégalais mis en cause risque gros si le tribunal confirme l’accusation. Il faut rappeler que Zenzile était une enseignante qualifiée qui a quitté sa profession pour créer une entreprise de coiffure.