Révélations explosives ! Les non-dits sur la mort mystérieuse d’Alim Garga Hayatou

Ce lundi 5 avril 2021, nous apprenions la mort du Secrétaire d’Etat à la santé publique en charge des épidémies et des pandémies, et non moins Grand Lamido de Garoua, Alim Garga Hayatou.
Toutefois, si les sources officielles ont préféré rester très évasives au sujet des circonstances de son trépas, certaines langues se sont déliées pour faire éclater la vérité sur la mort du défunt chef traditionnel.

D’après nos confrères de Lebledparle, le gouvernement camerounais aurait escamoté la véritable origine de sa mort. 

Selon des sources concordantes, Alim Garga Hayatou n’a pas succombé à une maladie ordinaire. Un personnel de santé approché par nos confrères de Cameroonvoice a regretté de manière subliminale un autre ravage de la pandémie de l’heure. « Encore une perte importante pour notre pays…Cette deuxième vague de contaminations est dramatique. Allez en paix Majesté. Nous ne devons pas blaguer avec les mesures barrières.», aurait-t-il lancé.

Le pouvoir central s’emploie-t-il à voiler certaines pertes liées au Coronavirus ?  La question vaut son pesant d’or. L’illustre disparu faut-il le rappeler, n’était pas moins Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique en charge de la lutte contre les épidémies et des pandémies.

Avec la crise sanitaire actuelle et la psychose qui l’escorte, les autorités préfèreraient ainsi garder le flou autour de la mort de certaines personnalités qui ont succombé au Covid…
 Ne serait-ce pas un aveu d’échec ?...
Affaire à suivre…