Ecole de police de Dakar: La mort inexpliquée d'un élève-Inspecteur retrouvé mort dans son lit

Aucune substance dangereuse n'a été détectée à proximité de son corps et il n'avait aucune maladie connue, le jeune homme a été retrouvé mort dans son lit.

Drame à l’école de police (Dakar). L’élève-inspecteur, Pape Mbar Faye, a été retrouvé mort dans son lit à la veille de sa sortie de promotion. La découverte macabre a eu lieu mardi très tôt le matin.

Selon un des proches qui s'est confié au journal "Les Echos", le défunt ne souffrait d’aucune maladie. « Pape Mbar Faye n’était pas malade. Cette nuit-là, il était avec ses camarades de promotion. Ils discutaient ensemble autour d’une partie de thé. Pape est décédé le jour de ses derniers cours de formation. C’est aujourd’hui même (mardi) qu’il devait finir sa formation d’Inspecteur de Police pour aller faire un stage », a-t-il expliqué.

Orphelin de père et de mère, le défunt, natif de Kaffrine, était marié à une femme militaire. Il était père de deux filles, a informé un membre de sa famille. Qui ajoute : « C’est la semaine passée qu’ils ont fêté leur six (6) sans de mariage ». 

A la découverte du parcours jalonné de succès du défunt élève inspecteur de police Pape Mbar Faye.



Après avoir obtenu le Bac en 2005, il intègre la Faculté des Sciences juridiques de l’UCAD où il passé deux ans.

Ensuite, il rejoint l’armée en 2008. Deux ans après, il réussit le concours d’entrée à la gendarmerie nationale et celui de la police.



Il fait partie de la 38e promotion de la police. Au sortir de sa formation, il est à la compagnie de circulation à la police centrale où il a fait 5 ans de service.

En 2016-2017, il est allé au Minusma du Mali pour un an. À son retour au Sénégal, il est affecté au commissariat de Golf Sud.