Coup de gueule ! Cameroun-Rwanda : ‘’ Comment a-t-on pu donner le dossard 9 à un si «gros mouilleur ? ‘’

Pays hôte de la CAN 2021, et par conséquent qualifié d’office, le Cameroun a toutefois disputé les matchs éliminatoires. Mais jusque-là, les Lions Indomptables sont loin de convaincre les supporters camerounais. Leur jeu laisse à désirer et certains critiquent sévèrement les choix du sélectionneur Toni Conceiçao.

 

Après une première déculottée contre le Cap-Vert, le Cameroun a affronté le Rwanda ce mardi 30mars 2021, à Douala.
Cette rencontre qui s’est soldée par un match nul, (0-0), n’augure rien de bon pour la suite, selon certains analystes, à l’instar de Yvan Ango, journaliste à Radio Sports Infos et commentateur des matches de foot.

Bien au-delà du jeu, le chroniqueur sportif s’est insurgé contre les joueurs choisis à certains postes cruciaux, qui n’ont pas du tout convaincu.

 

Il s’agit en l’occurrence de l’attaquant de la Colombe du Dja et Lobo, Man-Ykre Dangmo, convoqué par Antonio Conceicao pour les rencontres de la 5e et 6e journée des éliminatoires de CAN Cameroun 2021.

Positionné à la pointe de l’attaque lors de la rencontre Cameroun-Rawanda (0-0), alors qu’il venait de faire son entrée pour animer le jeu offensif, en remplacement Kunde Malong, le joueur du championnat local est complètement passé à côté de la plaque.

Trop de déchets techniques sur son jeu. Il semble avoir arboré un dossard plus gros que lui. On aurait pourtant cru qu’il devrait incarner l’une des valeurs d’un Samuel Eto’o ou Roger Millan, avec ce numéro 9. Que NON !

En tout cas, Yvan Ango est bien furieux « Comment a-t-on pu faire cela mon Dieu ? Le dossard 9 à Man Ykre ? Nooon... D'abord que sa présence dans cette équipe des lions n'obéit à aucun critère objectif, car lors du CHAN il était nul, en club avec la Colombe il n'est pas le meilleur, mais on prolonge l'arnaque jusqu'à lui donner le dossard 9 de l'équipe nationale du Cameroun ? C’est très grave ça! », s'offusque-t-il.

Espérons que les Lions se ressaisiront à temps, et qu’on assistera pas à la même humiliation qu’à la CAN 2019 !