Absence de Choupo-Moting : ‘’ Je préfère croire qu’il s’agit d’une erreur et non d’un complot ‘’ Just Choupo

L’attaquant Choupo-Moting n’a pu se joindre à ses coéquipiers dans le cadre des matchs éliminatoires qui se jouent actuellement.
Appelé par Toni Conceiçao, Eric Choupo-Moting n’a jamais reçu sa convocation.
Pour son père, cette grosse bévue de la Fecafoot ressemble fort à un coup monté, même s’il préfère encore laisser le bénéfice du doute à l’instance faitière du foot au Cameroun.

Just Choupo-Moting, père et agent de l’attaquant du Bayern Munich est revenu sur le récent incident concernant la convocation de son fils dans la Tanière des Lions Indomptables.

Existe-il un problème Choupo-Moting au sein de la FECAFOOT ? Non, retorque son père dans les colonnes de la Voix des Jeunes de ce 29 mars 2021. « Je préfère croire qu’il s’agit d’une erreur et non d’un complot. Sinon je ne sais pas de quel complot il s’agirait. Sur le Briefing de l’opinion public et international concernant le processus de convocation des joueurs je n’ai rien à dire et rien à reprocher à la FECAFOOT. En effet il y’a eu une erreur dans l’adresse E-mail envoyé au club. Dans ce cas l’expéditeur reçoit en principe une notification avec le message d’origine l’informant que le Mail n’a pas pu être distribué. Ceci pourrait être la raison pour laquelle certaines personnes disent que la FECAFOOT s’est envoyée l’E-mail à elle-même », explique Choupo-Moting père.

Choupo-Moting et Conceiçao ont échangé

« Il (Choupo Ndlr), se trouve dans un bon état d’esprit depuis que son entraineur Monsieur Conceição et lui se sont échangés au lendemain de la sortie de la liste définitive des 25 joueurs. La jeunesse camerounaise peut-elle espérer revoir Choupo-Moting ».

Le joueur de 32 ans d’après les révélations de son père, est prêt à rejoindre l’équipe nationale lors des prochains rassemblements.  « De toutes les façons Éric Maxim Choupo-Moting attend la prochaine sélection pour venir volontiers servir son pays, espérant qu’il s’agisse effectivement d’un malentendu », conclut-il.

Quoi qu’il en soit, le Cameroun a disputé son premier match contre le Cap-Vert, qui s’est soldé par une défaite des poulains de Toni Conceiçao (3-0).
Reste à savoir si les Lions Indomptables pourront rattraper le tir pour leur prochain match contre le Rwanda.