B-News retiré du bouquet Canal+ ! Amougou Belinga sur le banc des accusés !

La concurrence est rude ces derniers jours dans la scène médiatique au Cameroun.
Après l’affaire des nombres de vues qui a opposé Equinoxe Tv au reste des chaines privées du pays, c’est au tour de B-News de rentrer dans la mêlée.
En effet, à peine lancée, la chaine dirigée par Ernest Obama vient d’être retirée du bouquet Canal+.
Pour les agents de la chaine d’information, il s’agirait d’une cabale ourdie par Amougou Belinga pour se venger de son ancien employé.



Lancé à la fin du mois de janvier, la chaine promue par le Ministre de l’Enseignement Supérieur fait déjà face à des problèmes qui lui ont valu une suspension du bouquet de Canal+.

Si les sources officielles annoncent un problème technique, d’autres évoquent la vengeance d’Amougou Belinga, PDG de la Vision 4.

‘’ C’est la consternation au sein de l’équipe de B-News. Depuis bientôt une semaine, le nouveau bébé de l’univers audiovisuel camerounais n’émet plus sur le bouquet Canal +. Il a simplement été retiré. Or Ernest Obama, promoteur et directeur général de la chaîne affirme être en règle et n’a reçu aucune explication y compris des responsables du bouquet Canal +. Plus d’un observateur voient de nouveau ici la main du patron de la télévision de Nsam, Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa. Pour l’instant le Zomloa n’a rien dit ‘’, écrit l’ancien journaliste du quotidien Le Jour, aujourd’hui installé en hexagone, Boris Bertolt.

En effet, tout porte à croire que le Zomloa garderait bien une dent contre son ancien protégé devenu un adversaire de taille, le journaliste Ernest Obama, aujourd’hui Directeur Général de B-News.
Les deux hommes se regardent en chiens de faïence depuis que le limogeage du chroniqueur, il y’a de cela huit mois.

Ayant trouvé un nouveau travail auprès des pontes du régime, Ernest Obama a pris l’initiative de débaucher les meilleurs éléments de son ex-patron à l’instar de Ambroise Owono, Albertine Bitjaga, Visley Magloire Oyé.