Mal traitée dans un hôpital de Montréal, Mireille a finalement bénéficié d’une évacuation !

La vidéo devenue virale de cette camerounaise internée dans un hôpital de Montréal, a vite suscité un grand élan de solidarité sur les réseaux sociaux et mobilisé la diaspora.
Expliquant son mal être et désespérée face aux mauvais traitements qu’elle a reçus, Mireille a finalement obtenu une évacuation.

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, cette action des membres de la communauté a honoré encore une fois de plus cette maman de jeunes enfants qui a failli trépasser pour négligence.

Tout est parti de cette vidéo de 6 minutes et 34 secondes, la dame raconte son hospitalisation.

Arrivée à Hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil dans la grande région métropolitaine de Montréal il y'a quelques jours pour un mal de pied, la dame a vu son mal empirer jour après jour et d'après elle, ce sont des injections de pénicinin, traitement auquel elle avait déjà signalé son allergie en arrivant à l'hôpital qui l'aurait mis dans une situation de santé très dégradée à la date de la vidéo.

Elle s'exprimait clairement sur la volonté de se voir transférer vers un autre hôpital de la place parce qu'elle craignait pour sa santé disait-elle, et qu'il était urgent que la vidéo soit partagée massivement afin que la Communauté camerounaise de la région de Québec lui viennent en aide.

 «S'il vous plait, aidez moi à sortir de ce hôpital qu'on appelle Charles-Le Moyne, à l'entrée du boulevard Tashereau..,», s'indignait la dame, toute fatiguée et visiblement défigurée par la maladie. Elle le disait dans la même vidéo, «les gens qui me connaissent ne me reconnaîtront pas dans cette vidéo...».

C’est finalement vers 21h30, que le calvaire de la jeune femme a pris fin.
La patiente se trouvait déjà en route vers un autre hôpital du centre de Montréal. Selon nos sources, la destination serait l'Hôpital Général Juif situé à une vingtaine de kilomètres de distance, tout comme la patiente l'avait souhaité.

Le film de la journée du 07 Mars 2021:

  • 9H - la vidéo de 6+ minutes est apparue dans les groupes whatsapp et facebook au Canada, très touchate, elle est rapidement devenue virale et repartagée dans plusieurs groupes.
  • 11H30 - La même vidéo a déjà fait le tour de la toile et elle est désormais accompagnée des appels des communautés camerounaises de partout dans le Monde incluant la France, La suisse, l'Allemagne et la Belgique pour ne citer que ceux là, envers celle du Québec de réagir au plus rapidement pour sauver cette comatriote.
  • 12h - Les camerounais de la grande région de Montréal se mobilisent pour se retrouver en masse dans les services d'accueil de l'hôpital Charles-Le Moyne afin de s'enquerir de la situation
  • 13h30 - Les camerounais présents ont reussi à obtenir toutes les infoirmations sur la malade et même rejoiint par la famille représentée par sa soeur. ils peuvent désormais démarrer les procédures administratives car sans la présence d'un membre de la famile directe, il n'y'a pas gramd chose qui était possible.
  • 14h30 - Les démarches administratives de transfert sont en cours et l'information commence déjà à se rependre dans les groupes de communication pour rassurer les personnes inquiètes du déroulement des événements.
  • 15h30 - Les procédures de départ sont désormais complétées et la famille, accompagnée de la communauté présente doit désormais attendre que le malade soit préparé et transporté par ambulance vers un autre hôpital.
  • 17h00 - L'attente est longue, les personnes présentes ne quittent pas les lieux, quelques-uns arrivent et une fois assurés que tout se passent bien, ils retournent vaquer à leurs occupations de fin de week-end.
  • 18h30 - Dans le crainte de se voir rattraper par le couvre-feu fixé à 20h dans l'étendue de la région, la grande majorité des personnes présentes se voit obligée de retourner chez eux, mais heureux de savoir que désormais ce n'est qu'une question de temps.
  • 21h55 - L'annonce arrive afin, transmise à travers les mêmes réseaux, Mireille est désormais transportée vers l'hôpital général juif.