Coup de théâtre ! La LFPC crache sur le décret d'Atanga Nji et saisit la FIFA !

C’est à un véritable feuilleton auquel assistent les camerounais depuis plusieurs mois, dans le cadre de la crise à la Fecafoot.
Suite à l’intervention du Ministre Paul Atanga Nji en faveur du Président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, le Général Semengue a, encore, écrit à la FIFA pour dénoncer l’ingérence du gouvernement.

La crise à la FIFA est apparemment loin de faire son épilogue.
D’une part la guerre entre le comité exécutif de la fédération déboutée par le TAS, et le comité provisoire d’Albert Mbida. D’autre part, les conflits entre la LFPC  et Seidou Mbombo Njoya.

la LPFC considère que le courrier du 24 février 2021 du Ministre de l’Administration Territoriale du Cameroun viole manifestement l’article 14 al. 1 lit. i) des Statuts de la FIFA qui prévoit que les associations membres doivent « diriger leurs affaires en toute indépendance et veiller à ce qu’aucun tiers ne s’y immisce » ; toute ingérence d’un tiers entraîne des sanctions à l’encontre de l’association membre en vertu de l’article 14 al. 3 des mêmes Statuts ».

Dans cette correspondance, Paul Atanga Nji indique aux gouverneurs des régions que le seul responsable de la gestion des affaires de la Fecafoot reste Seidou Mbombo Njoya, jusqu’à l’organisation des prochaines élections.

Les avocats de la LFPC demandent à la FIFA d’empêcher le lancement du championnat par la Fecafoot de Seidou Mbomba Njoya prévu ce week-end.

Ce vendredi 26 février 2021 à la FIFA, est le dernier délai par le TAS à la FIFA, pour statuer sur le sort de l’instance faîtière de football au Cameroun.