Agressé à Kondengui, Mebe Ngo’o se présente dans un piteux état au Tribunal ! Voici ce qui s'est passé

L'ancien Ministre de la défense Edgard Mebe Ngo’o a comparu jeudi passé au Tribunal criminel spécial, dans le cadre du procès pour les faits de détournement de fonds à hauteur de 256 milliards de Fcfa dont il est accusé.
Mais quelques jours plus tôt, l’ancien cacique du régime de Paul Biya a été victime d’une tentative de meurtre, perpétrée par l’un de ses codétenus.

 

Pour en revenir aux faits, l’agression s’est produite dans l’après-midi du 4 février 2021.
Edgar Alain Mebe Ngo’o revenait du parquet avec son épouse Bernadette.
Au moment de regagner leurs quartiers respectifs, l’ancien ministre de la Défense a été poignardé à la main avec un ciseau par un détenu de la prison. Aussitôt, il a été admis en soins à l’infirmerie de la prison. Son agresseur a été aussitôt interpellé.

Ainsi, à l’audience de ce jeudi, Edgard Alain Mebe Ngo est arrivé au tribunal les deux mains complètement bandées, la mine déconfite et apparemment encore très mal en point.

Pour rappel, l'ancien Ministre de la défense est poursuivi pour surfacturation dans plusieurs dossiers d'achat d'équipements militaires. Comme lors des précédentes audiences, le parquet a présenté au tribunal, les multiples preuves de surfacturation chiffrées à des milliards de francs CFA. 

Incarcéré ainsi que son épouse à la prison centrale de Yaoundé-Kondegui, ils attendent toujours d’être fixés sur leur sort.