Urgent ! Les FDLR nient catégoriquement toute implication dans le meurtre de l’Ambassadeur d’Italie !

Indexés par le  gouvernement congolais comme étant les commanditaires et auteurs de l’assassinat de l’Ambassadeur de l’Italie en RDC, de son chauffeur et de son garde du corps, les membres des Forces démocratiques de libération du Rwanda FDLR sont sortis de leur réserve.
Dans un communiqué rendu public, ils clament leur innocence et condamnent véhément le crime ‘’ lâche ‘’ qui a conduit à la mort du diplomate Luca Antanassio, de Vittorio Lacovacci et de Mustapha.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, ce triple homicide a été mis sur le dos des FDLR.
A  en croire les autorités congolaises, ce sont les milices armées qui ont orchestré l’attaque contre le convoi humanitaire du Programme Alimentaire Mondial (PAM), dans l’Est de la RDC.

Les FDLR ne sont en rien impliquées dans l’attaque qui a résulté en la mort de l’Ambassadeur Italien ‘’, déclare ce mouvement dans un communiqué daté du 22 janvier 2021.

Par ailleurs, ce mouvement armé condamne tout de même l’assassinat “lâche” des diplomates iItaliens et du chauffeur congolais. Les FDLR appellent les autorités congolaises et la MONUSCO, à faire la lumière sur les responsabilités de cet ignoble assassinat au lieu de recourir à des ‘’ accusations hâtives. ‘’

Bien plus, “ Les FDLR présentent leurs condoléances à la famille des défunts, au gouvernement et au peuple Italien et leur assure de toute leur sympathie ”, a indiqué, Curé Ngoma, commissaire à l’information et porte-parole des FDLR.

Pour le moment, une enquête a été ouverte par le gouvernement camerounais, afin de rendre justice aux victimes de cette ignominie.