‘’ J’ai dit à mon fils que si tu veux me faire plaisir, tu joues pour le Cameroun ‘’ Samuel Eto’o

Après la performance XXL de son fils à l’issue du dernier match de poule du Cameroun dans le cadre de la CAN U20, Samuel Eto’o a exprimé toute sa joie et sa fierté.
Déjà avant même ce jour de consécration, le Grand 9 expliquait à quel point il tenait à ce qu’on fils défende les couleurs de son pays, le Cameroun.

 

 

Bien que son fils ait signé dans un club espagnol, Samuel Eto’o tenait particulièrement à le voir endosser la tunique du Cameroun.
En effet, au cours de l’émission ‘’ Griffe de pro ‘’ sur la télévision panafricaine Vox Africa, avait déclaré à l’endroit de son fils unique, Etienne Eto’o Pineda.

‘’ Il est un bon joueur. Moi peu importe qu’il joue au Paris Saint-Germain. S’il veut qu’il joue au Barça, tout ça… Mais je lui ai dit: «tu dois jouer pour le Cameroun. Fais ce que tu veux, ne choisis pas une autre nationalité. Si tu veux faire plaisir à papa, tu joues pour le Cameroun. C’est tout!». L’avantage, c’est qu’il a un papa qui a servi cette belle équipe du Cameroun pendant 16-17 ans. Je sais quand même comment ça fonctionne là-bas. Je sais qu’il n’a pas acheté ce pays. C’est un pays qui va l’adopter comme ailleurs. C’est chez lui. Il faut à un moment donné qu’il rentre, qu’il aime ses cours comme son papa l’a fait et qu’il nous serve ! Moi papa je donnerai toujours mon conseil, mais c’est mon fils qui doit prendre la dernière décision. C’est la démocratie chez moi. ‘’

 C’est certes un lourd héritage que de devoir succéder au quadruple Ballon qu’est son père, mais le jeune homme de 18 ans a mis tout le monde d’accord suite à ses performances de samedi dernier.

Attendons de voir la suite, avec la quart de finale des Lions U20 qui se jouera ce jeudi 25 février contre le Ghana