ALERTE : Un navire infesté de contaminés de COVID-19 débarque à Abidjan.

À en croire le dernier rapport livré par les services du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, la Côte d'Ivoire compte, à la date du 21 février 2021, 32 026 cas confirmés, dont 30 589 personnes guéries, 186 décès et 1 251 cas actifs. Une situation qui demeure très alarmante. 



C’est dans cette atmosphère de psychose généralisée liée à la santé publique en Côte d’Ivoire, avec son lot de contaminations au Coronavirus et le vaccin qui tarde à venir, que le ministère de la Santé de Côte d'Ivoire annonce, à travers un communiqué, dont Afrique-sur7 a reçu copie, qu’un navire fait une escale au Port autonome d'Abidjan (PAA), depuis le dimanche 21 février 2021, avec à son bord " plusieurs cas de Covid-19 ".

Mais loin d'alarmer la population ivoirienne, eu égard à la courbe épidémique croissante, le ministre ivoirien indique qu’ "un cordon sanitaire a été établi dans le périmètre de stationnement du bateau par les autorités médicales ivoiriennes en vue de mettre en œuvre le protocole en la matière ". Aussi, cette mise en quarantaine a-t-elle pour principal objectif d’empêcher la propagation du virus en dehors du navire.

Le ministre de la Santé a, pour ce faire, mis en place un dispositif adéquat pour que les cas recensés sur ce navire puissent recevoir des soignants en vue d’endiguer l’épidémie. Et ce, conformément aux dispositions internationales en matière d’assistance et de secours à navire en détresse.