Meurtre de l’Ambassadeur d’Italie en RDC : Fayulu et Jean-Pierre Bemba inconsolables !

 

Dans la matinée de ce lundi 22 février 2021, l’Ambassadeur de l’Italie à Kinshasa a été sauvagement assassiné par les miliciens dans une embuscade dans le Nord Kivu.
Une terrible nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions au sein de l’opinion, plus particulièrement au niveau de ceux qui ont eu à côtoyer le défunt.

 

L’ex-vice-président Jean-Pierre Bemba fait partie de ceux qui ont eu une relation privilégiée avec le diplomate tué par les hommes armés ce lundi 22 février 2021 dans le Nord Kivo.
Profondément affligé, il a rendu hommage à feu Luca Attanasio.

‘’ C’est avec consternation que j’ai appris le décès de l’ambassadeur d’Italie en RDC,Luca Attanasio. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui le 26 janvier 2021. Je garde de lui le souvenir d’un homme impliqué dans la préservation des forêts et concerné par le développement des zones rurales. Je présente mes sincères condoléances au peuple Italien et à sa famille ‘’  a déclaré l’ex vice-président Jean-Pierre Bemba.

La meme affliction est perçue chez Martin Fayulu, qui regrette un homme ‘’ chaleureux ‘’ et intègre :

‘’ Profondément attristé par l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, de son chauffeur et de son garde du corps. L’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, fauché à fleur d’âge. Mes condoléances au gouvernement italien et aux familles des disparus ‘’, a pour sa part écrit Martin Fayulu.

L’ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio, s’est éteint, après avoir subi une attaque des hommes armés dans la province du Nord Kivu. Il était dans le convoi du Programme Alimentaire Mondial, pris d’assaut par des miliciens.