Epoustouflantes prouesses d’Etienne Eto’o à la CAN U20 : ‘’ J’étais en larmes… ‘’

 

Certains étaient toujours sceptiques quant aux raisons de la présence du fils du Grand 9 dans la Tanière des U20.
Mais Etienne Eto’o a mis tout le monde d’accord ce samedi 20 février 2021, avec un magnifique doublé inscrit à l’occasion du dernier match de poule de l’équipe du Cameroun face à la Mozambique.

 

Depuis le début de la grande messe sportive qui te tient actuellement en Mauritanie, Etienne Eto’o Pineda avait été placé sur le banc.

En effet, lors des deux premiers matchs des Lions Indomptables du Cameroun, notamment face à la Mauritanie (1-0) et l’Ouganda (1-0), celui qui était très attendu par les Camerounais et autres fans des Lions Indomptables n’aura donc fait aucune apparition. Jusqu’à ce samedi, lorsque le sélectionneur des Lionceaux Indomptables, Christophe Ousmanou, a décidé de faire jouer l’attaquant comme titulaire pour le dernier match de poules face au Mozambique.


Le fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables a donné plus que les résultats escompté, puisqu’il a inscrit deux buts en première période : l’un sur un coup-franc, l’autre sur un pénalty. De quoi rendre fier son père Samuel Eto’o, qui ne peut manquer d’exploser de joie.

A l´issue de la rencontre, l’attaquant de 18 ans a logiquement été élu homme du match. Face à la presse le fils ainé de la legende Samuel Eto’o, n´a pas caché sa satisfaction après cette performance de grande qualité.

«Je suis ravi, surtout qu’on a fini la phase de poules avec 9 points, on a pris juste un but en trois matches et on en a mis six. Je ne peux qu’être ravi de l’équipe, du travail de chacun de nous. On est 27 joueurs et on est tous ici pour donner tout pour la nation et c’est un rêve de pouvoir marquer dans un match avec l’équipe nationale et surtout d’aider l’équipe, c’est très important.Pour dire la vérité, sur le premier but, au moment où je frappais, je ne savais pas que ça allait rentrer. C’était tellement tôt et c’était presque mon premier ballon que j’avais touché. Oui, j’étais très ému. Ma famille, ma mère, ma grand-mère, mon grand papi, mon père, tout le monde, je pensais à eux et le peuple camerounais aussi. J’étais aux larmes parce que c’est vraiment émouvant.» a déclaré le joueur du Real Oviedo en Espagne.