Procès de l’affaire Florence Ayafor : Les témoins et enfants de la victime menacés de mort !

 

Les présumés meurtriers de la gardienne de prison sauvagement assassinée en 2019 se sont présentés hier devant le juge du Tribunal Militaire de Yaoundé.
Dans cette affaire, les avocats de la partie civile ont lancé une alerte dès le premier jour du procès : les témoins à la barre et enfants de la défunte sont menacés de mort et les commanditaires de cette ignominie sont parés pour passer à l’acte.

 

Me Massih, est le représentant le cabinet Fousse, constitué pour la défense de la famille était présent à l’audience. 
L’avocat et ses confrères, ont déclaré qu’ils ont de fortes craintes pour la sécurité de certains témoins.
En effet, ces derniers seraient victimes de terribles menaces de mort depuis un certain temps.
Des tentatives d’intimidations qui se sont accentuées avec l’ouverture du procès.

‘’ C’est à peine la 6ème audience dans cette affaire, où les deux accusés sont poursuivis pour coaction d’actes de de terrorisme, sécession assassinat et défaut de la carte nationale d’identité. Les prévenus sont en détention préventive à la prison centrale de Kondengui depuis août 2020. Ils ont été interpellés dans la région du Nord-Ouest par les forces de défense ‘’, lit-on.

Niba Innocent Akuma et Ngang Edmond sont arrivés ce 18 février 2021 au tribunal militaire de Yaoundé à 10h. Mais c’est finalement à 15h que ces deux jeunes poursuivis dans le cadre du meurtre de Florence Ayafor sont invités devant la barre.

 Après quelques minutes l’affaire a été renvoyée au 18 mars 2021 pour comparution des victimes et régularisation des lettres de constitution pour les avocats.