José Mourinho : ‘’Samuel Eto’o méritait le Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle ‘’

 

Vainqueur de Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises et de la Ligue des champions de l’UEFA à trois reprises, Ballon d’Or africain à 4 reprises, le camerounais Samuel Eto’o est l’une des légendes vivantes du football mondial.
Pour le technicien portugais, José Mourinho, le Grand 9 méritait largement le titre de Ballon d’Or au moins une fois dans sa carrière.

Pour des raisons qui interloquent encore bon nombre d’analystes, l’international camerounais aujourd’hui à la retraite, n’a jamais obtenu le prestigieux Prix du Ballon d’Or.

Pour José Mourinho, ce n’est pourtant pas à cause de l’avoir démérité :

l est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a pas remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue...Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », a laissé entendre l’ancien sélectionneur de Chelsea, Manchester United ou encore l’Inter de Milan.