7 manières de se débarrasser de l'acné sur les fesses

Lorsque quelques boutons apparaissent sur les fesses, il ne s’agit pas réellement d’acné, mais d’une inflammation des follicules pileux. Cette inflammation est souvent dûe à des frottements répétés sur la peau : les frottement de certains vêtements mais aussi ceux de la selle d’un vélo par exemple. Pas de panique, si vous avez quelques petits boutons sur les fesses, il existe des astuces très simples pour les faire disparaître.

Le sel 

Le sel permet aux boutons de sécher plus rapidement et a un effet anti-inflammatoire. Alors, offrez à votre peau un peu de sel de mer de temps en temps, soit dans l’eau tiède du bain, soit sous forme de gommage sous la douche.

L'argile verte 

Versez de l’argile dans un saladier, ajoutez de l’eau minérale jusqu’à recouvrir l’argile. Remuez à peine car l’argile se dilue toute seule. Ensuite, couvrez d’un linge propre puis laissez reposer plusieurs heures.

Après la douche, appliquez l’argile en couche épaisse, sur vos fesses. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède de la douche. Ensuite, séchez à l’aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas de la serviette.

L'aloe vera 

Le gel d'aloe, cet excellent hydratant, très bénéfique pour la peau, accélérera le processus de cicatrisation de vos boutons. Les mains impeccablement propres, appliquez votre gel d’aloès sur les fesses. 

Un petit conseil mesdames, si vous avez tendance à avoir des boutons sur les fesses, vous devez éviter les culottes en fibres synthétiques. Il est préférable de porter des sous-vêtements en coton, une matière plus douce pour la peau. Cette règle vaut également pour les pyjamas, qui sont en contact direct avec votre peau la nuit.