CHAN : Quand le Coach des Lions recadre sèchement le marabout dictateur de la Tanière face à la presse !

D'après des sources bien introduites dans la sélection camerounaise, un féticheur très exigeant ferait sa loi dans le repère des Lions Indomptables.
Sélection des joueurs, tactiques de jeu, le marabout aurait son mot à dire sur tout.
Une intrusion qui a apparemment fini par considérablement gêner le coach, qui aurait même menacé de démissionner.

En conférence de presse d'avant-match le samedi 23 janvier 2021 dernier, le sélectionneur des Lions A? a été interrogé sur cette affaire et a clairement avoué que cette nouvelle était fondée, tout en se dédouanant.

Chacun parmi nous ici vit dans un environnement où le rationnel fonctionne avec l'irrationnel. Lorsque vous voulez fonctionner avec l'irrationnel, il faut être initié. Personnellement, je n'ai jamais connu le surnaturel. Un entraineur a été formé de façon rationnel. Donc, si vous sortez de ce cadre, vous n'êtes plus entraineur. Moi, j'ai toujours suivi dans ma longue carrière, le rationnel qui me permet de former les joueurs, le rationnel qui me permet scientifiquement de pouvoir faire mon travail. On le sait tous, autour de nous, il y a toujours quelqu'un qui viendra nous dire que pour gagner un match, il faut ceci, cela. Je n'y crois pas...  Si vous mettez onze villageois sur le terrain, avec tous les sorciers du Cameroun, vous allez remporter le match ? Je crois qu'il faudrait qu'on devienne beaucoup plus sérieux, on va sur des bases rationnelles pour pouvoir avoir une équipe. Le reste appartient aux initiés ", a-t-il rétorqué, propos rapportés par nos confrères d'Ecomatin.