INCROYABLE: Déclarée morte, elle est retrouvée en vie à la morgue

Une scène digne d'un film d'horreur s'est produite dans cette ville d'Afrique du Sud. Une femme sud-africaine a été découverte vivante dans une morgue peu après avoir été déclarée morte dans un accident de voiture.

La femme a été retrouvée en vie par les techniciens de la morgue plusieurs heures après avoir été déclarée morte par les ambulanciers sur la scène du carambolage à l'extérieur de Carletonville, au sud-ouest de Johannesburg.

"Nous avons suivi nos procédures - nous n'avons aucune idée de comment cela s'est passé", a déclaré à l'AFP Gerrit Bradnick, responsable des opérations de l'alerte de détresse.

" Le personnel est absolument dévasté - nous ne sommes pas là pour déclarer des personnes vivantes mortes, nous sommes là pour garder les gens en vie. 

La femme anonyme du Gauteng n'avait "montré aucun signe de vie" à la suite de l'accident de la route survenu dans les premières heures du 24 juin, a ajouté M. Bradnick.

Elle a été retrouvée vivante dans un réfrigérateur de la morgue plusieurs heures après l'accident dans lequel la voiture des victimes a roulé, jetant les trois occupants hors du véhicule - tuant deux d'entre eux. "Tous les bons contrôles ont été effectués - respiration, pouls - de sorte que le patient a été déclaré décédé", a déclaré M. Bradnick.

Après avoir été découverte vivante, la femme a été emmenée à l'hôpital de Carletonville où elle se repose actuellement.

"Les ambulanciers sont formés pour déterminer la mort, pas nous", a déclaré une source de la morgue de Carletonville au journal Sowetan.

"On ne s'attend jamais à ouvrir un frigo et à y trouver quelqu'un de vivant. Pouvez-vous imaginer si nous avions commencé l'autopsie et l'avions tuée."

Une enquête a été ouverte.