Richard Bona : ‘’ Je suis légalement ghanéen ‘’

Le célèbre chanteur engagé et hostile au régime de Paul Biya vient de faire une nouvelle sortie concernant sa nationalité.
En effet, après son contentieux avec les autorités camerounaises concernant ses papiers d’identité, le chanteur avait demandé d’être naturalisé ghanéen.

Après avoir posté des photos de sa carte nationale d’identité américaine, Richard Bona revient tancer le régime en place, en brandissant sa nouvelle nationalité.

En effet, le 1er décembre 2019, Richard Bona avait officiellement adressé au président de la République du Ghana, une lettre. Il s’agirait d’une demande de naturalisation. A en croire l’artiste, les autorités d’Accra ont favorablement répondu sa requête.

‘’ Je suis légalement ghanéen ‘’ annonce le musicien et instrumentiste d’origine camerounaise confirme sur sa page officielle.

Rappelons que Richard Bona très critique vis-à-vis du régime de Paul Biya a définitivement renoncé à la nationalité camerounaise. 
En 2017, désirant de se rendre dans son pays, après la mort de sa mère, les autorités consulaires avaient exigé que Richard Bona sollicite un visa d'entrée au Cameroun, car considéré désormais comme citoyen américain. 
Depuis lors, l’artiste a juré de ne plus mettre les pieds au pays de ses ancêtres.