Révélations sur l'affaire Adèle Mballa : Un cadre du Ministère des travaux publics enfonce la journaliste !

La présentatrice vedette du journal télévisé à la CRTV fait l’objet de graves accusations de détournement de fonds, tournant autour de la faramineuse somme de 465 millions de Francs Cfa.
Si la principale mise en cause a refusé jusque-là de se prononcer sur les dessous de cette affaire qui a atterri au tribunal, un agent du Ministère des Travaux publics a brisé le silence et confirmé ces allégations.

 

Le président de la Section RDPC du Nyong et Kellé Centre, Simon Pierre Ndjiki Mpeck, a saisi le ministre délégué à la présidence de la République chargé des marchés publics et le procureur général du Tribunal Criminel Spécial, afin de dénoncer les pratiques spécieuses opérées autour de l'exécution des travaux de la route Otélé-Eséka.

Au Ministère des travaux publics, les langues commencent à se délier.
Des sources confirment que les travaux d'entretien payés de l'axe routier Otélé-Eséka long de 71 km, n'ont pas été exécutés. Difficile d'avoir la version des faits de la présentatrice vedette du 20h30 à la CRTV, par ailleurs directrice générale de Graceland Sarl, l'entreprise adjutatrice.

" La seule chose qu'on peut vous dire, c'est que l'entreprise Graceland Sarl a effectivement gagné ce marché. Ella en a d'ailleurs gagné d'autres, mais nous ne pouvons rien vous dire au sujet des paiements qui constituent la dernière étape dans le processus ", nous a renseigné une source au ministère des Travaux publics.

Dans ce département ministériel, l'affaire ne fait pas grand bruit. Chacun reste prudent.
 " On aurait pu donner des informations, mais vous savez ô combien cette dame est suivie au Cameroun. Allez seulement lire les informations disponibles sur les réseaux sociaux, ce n'est pas faux ", chuchote un cadre dans ce ministère.
Il est donc clair que Graceland Sarl, la société dirigée par Adèle Mballa, a gagné le marché. Sauf que jusqu'ici, la société n’a pas respecté ses engagements.