Escroquerie dans les kiosques Orange Money : Cet étudiant rajoutait des zéros lors des transactions !

Ce mardi 19 janvier 2021, Adama Thiam, étudiant en marketing a comparu, devant la barre du tribunal de Grande instance de Dakar pour le délit d’escroquerie.
Le prévenu était un agent des kiosques Orange Money, et se faisait de l’argent à travers les comptes des clients qui venaient faire des transactions.

L’étudiant en marketing a été attrait à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar par les parties civiles, Amy Faye, Aliou Diop, Maty Badji et Pathé Ndoye. Il leur a soutirés d’importantes sommes d’argent lors de ses transactions dans le système de transfert d’argent d’Orange Money. Le prévenu usait de subterfuges pour ajouter un zéro en augmentant ainsi ses gains.

Devant la barre du tribunal, il a soutenu avoir gagné la somme de 700. 000 F Cfa dans le jeu de 1XBet. Et c’est ainsi qu’il est allé retirer l’argent. Avouant sa faute, il a demandé la clémence du juge en déclarant avoir commis une erreur. Selon le parquet, les faits sont constants et dès lors que le prévenu a reconnu les faits, il a sollicité du juge qu’il lui fasse une application bienveillante de la loi. Le tribunal a déclaré le prévenu coupable en le condamnant à un an de sursis.