Faux bons de commande : La femme d’un ministre camerounais trainée en justice pour escroquerie !

Cette information que le sérail tenterait d’étouffer a été ébruitée au grand jour par  le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
En effet, d’après ce dernier, Sangale Guidjeli Rosalie Eveline, femme du Dr. NANA Aboubacar Diallo, Ministre Délégué auprès du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, est trainée devant la justice pour une affaire d’escroquerie à hauteur de 55 millions fcfa.

Un jeune entrepreneur accuse l’épouse de ce membre du gouvernement, de l’avoir dupé en présentant deux faux bons de commande du ministère de La Défense pour une valeur de près de 50 millions fcfa.

Pour les faits, le plaignant avance qu’elle l’a contacté pour lui dire qu’elle a deux commandes du ministère de La Défense pour la livraison de sardines aux militaires.
Elle recevra donc 42 500 000 fcfa de prêt et 13 millions pour les frais d’enregistrement aux impôts. Ce qui fait 55 millions fcfa. Le problème c’est que les deux bons de commande de l’armée sont faux.

L’affaire a été portée devant les tribunaux mais Sangale Rosalie dit qu’aucun magistrat ne peut enfermer la femme d’un ministre.

Affaire à suivre…