MMA : Zoom sur Pierre Alain Ngalani, le colosse camerounais qui veut détrôner Francis Nganou !

Depuis plusieurs années, Francis Nganou, champion d’Arts Martiaux Mixtes, porte haut les couleurs du Cameroun dans ce sport de haut niveau.
Toutefois, depuis un certain temps, un de ses concitoyens prends de plus en plus ses marques, et affirme son rêve de devenir à son tour la figure emblématique du MMA au 237 !

Pierre Alain Ngalani, puisqu’il s’agit de lui, et une vraie force de la nature !
Une force herculéenne, spécialiste des Arts Martiaux mixtes et a un palmarès impressionnant: quadruple champion du monde de Muay Thai et quadruple champion du monde du Kickboxing poids lourd.

Alain Ngalani est né le 13 février 1975 à Yaoundé, au Cameroun.
Il fait partie d’une fratrie de quatre frères tous pratiquant le judo et une sœur. Il s’y est lancé à 6ans. À l’âge de 17 ans, il devient le plus jeune dans l’équipe du Cameroun pour les championnats du monde qui n’eurent pas lieu . Il a commencé à gagner plusieurs compétitions régionales et nationales. Et de 1998 à 2001 il est champion d’Afrique de Kickboxing. Et du coup, il a abandonné ses études en médecine.

Grâce à ses performances sportives, et à son corps atypique, il est sollicité comme garde du corps pour des personnalités VIP en Afrique notamment en Côte d’Ivoire. Il est recruté par Laurent Gbagbo pour sa sécurité.



Il va sillonner plusieurs pays dont la Thaïlande et la Chine. Et finalement, il se décide à s’installer à Hong Kong qui devient sa terre d’accueil et aujourd’hui il a obtenu la nationalité.

Alain Ngalani pratique le judo, le karaté, Muay Thai et le Kickboxing. Il pèse 108 kg .Il a été Ceinture Noire de Judo, Ceinture Noire de karaté dans 3 styles différents (Shotokan, Koshiki et Kyokushinkai). 4 fois  champion du monde du Muay Thai en Thaïlande et 4 autres fois champion du monde du kickboxing. Ces deux disciplines sont des sports de combat parmi les boxes pieds-poings. La nuance est que le Muay Thai utilise le système de frappe (coups de poings, coups de pieds, genoux, coudes) et le kickboxing uniquement les coups de poing et de pied.



Lors d’une interview, il révèle avoir hérité du surnom ‘’la panthère noire’’ grâce à sa robustesse et à son agilité. Il est imposant sur le ring et gagne presque toujours par KO. De sa carrière sur 33 matchs il a connu 28 victoires dont 25 par Knock Out. Un de ses combats les plus rapides fut contre Hideki Sekine qu’il vainc par KO en 11secondes. Il obtient alors le meilleur temps par élimination directe de l’histoire en 2017.