Etat d’urgence : Mansour Faye liste les nouvelles restrictions sur les transports !

En raison de la recrudescence inquiétante des cas de Coronavirus notée ces derniers jours au Sénégal, le Président Macky Sall a décrété l’Etat d’urgence pour douze jours et le couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès.
Ainsi, le Ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement a également pris des mesures concernant les transports urbains dans ces zones.

D’après le Ministre Mansour Faye qui a signé un arrêté ce 7 janvier, pour les bus Dakar Dem Dikk de 110 places, 80 places seront utilisées. Pour les cars Aftu de 40 places, 30 places seront occupées.  Pour les «cars rapides» et les «Ndiaga Ndiaye», il n’y aura plus de place debout. 

S’agissant des entrées et sorties dans les gares routières, le ministre souligne que le respect strict des mesures sera observé. Car, souligne-t-il, les transporteurs doivent désinfecter leurs véhicules avant de servir des masques à tous les passagers. 

Pour finir, il précise que pour le transport interurbain, aucun arrêté n’est pris pour le moment. 

Notons qu’à compter du mercredi 6 janvier 2020, l’état d’urgence a été instauré par le Chef de l’Etat, ainsi qu’un couvre-feu allant de 21 heures à 6 heures du matin.
Ces nouvelles dispositions se sont toutefois heurtées aux vives revendications des populations, et des émeutes ont même eu lieu dans plusieurs localités de la capitale.