Pelé n'accepte pas le record de Cristiano Ronaldo ? Ce dernier lui répond

 Lorsque Leo Messi a marqué le plus de buts pour un seul club, Pelé a écrit un message émotionnel à l'Argentine qui a fait la une des journaux du monde entier. Cependant, il n'a pas dit un seul mot sur le fait que Cristiano l'a surpassé en tant que deuxième meilleur buteur de l'histoire du football.


En fait, Pelé n'a fait que mettre à jour son profil Instagram pour rappeler aux gens qu'il a marqué 1 282 buts tout au long de sa carrière professionnelle. Mais la FIFA ne reconnaît pas tous ces buts supplémentaires parce qu'ils ont été marqués lors de matchs de charité. Quoi qu'il en soit, Pelé pense toujours avoir marqué ce nombre de buts et il n'acceptera pas le record de Ronaldo. 

Selon les règles de la FIFA, les buts revendiqués par Pelé ne comptent pas et il n'en a marqué que 757 au cours de sa carrière. En réalité, Cristiano Ronaldo n'est qu'à un but d'égaler le meilleur buteur de tous les temps dans l'histoire du football : Josef Bican. Pelé est juste frustré par le fait que deux joueurs aient battu ses deux plus grands records en l'espace d'un seul mois. Ronaldo ne veut pas en parler car il doit se concentrer sur le milieu de la semaine.

Si inscrire un peu moins de 800 buts est une performance, en inscrire 1283, relève de l’impossible. Si le comptage de ces buts interroge la planète Football, Cristiano Ronaldo est lui aussi surpris. Interrogé par le média O Globo, il a répondu à Pelé de la façon suivante:

“Si Pelé ajoute les buts de Graziano Pellè à son record, je vais peut-être commencer à prendre en compte les buts de Ronaldo le brésilien”.