Mo Salah bombardé de messages haineux pour une photo de Noël

L'attaquant de Liverpool et de l'Egypte Mohamed Salah a été la cible de messages haineux de ses fans après avoir partagé un message de Noël avec sa famille.

Salah, 28 ans, a posté sur ses médias sociaux des images le montrant lui et sa famille en tenue de fête, assis devant un arbre de Noël, ajoutant deux émojis et le hashtag #MerryChristmas.

Le message de Salah sur Instagram a recueilli plus de 2,3 millions de likes, tandis que son message sur Twitter avec les mêmes images a été liké plus de 300 000 fois.

Mais le tweet n’a pas plu à tout le monde en raison de la confession religieuse du joueur égyptien. De nombreux musulmans se sont lâchés en commentaire, dénonçant le fait que Salah célèbre Noël. Sous la photo, ce sont surtout les insultes qui ont fusé depuis jeudi 24 décembre au soir, de « sale fils de p*** » à « enfant de p***, les croisés Inch Allah », en passant par « sale vendu ». « J’espère que t’as honte de toi », lui lance une femme. Des internautes diffusent également des vidéos où le joueur est critiqué pour son comportement et devrait être sanctionné par son club : il faudrait lui empêcher l’entrée au centre d’entraînement, insinuent-ils.

Enfin, certains ne se cachent pas vis-à-vis de leur religion. « J’t’aime bien mais t’es musulman mon gars je te rappelle », peut-on lire ; Mohamed Salah aussi qualifié de « soi-disant musulman », ou encore : « Wesh Salah, c’était que du fake le Coran dans les mains avant les matches, jsuis [sic] dépité, il l’a jamais ouvert ». Des observateurs n’ont pas manqué de stigmatiser ce genre de messages : « Il se trouvera toujours des hypocrites pour dire que ce ne sont pas des musulmans », peut-on lire également.