Sadio Mané 4e au FIFA The Best : Samuel Eto'o crie à l'injustice

Après avoir décroché la ( seulement ) 5e place l'an dernier, derrière ses coéquipiers de Liverpool Virgil van Dijk (2e) et Mohamed Salah (4e), Sadio Mané a terminé au pied du podium, à quelques points de Lionel messi, dans le classement du meilleur joueur de l'année 2020. Un prix individuel qui a été attribué à Robert lewandowski aux dépens de Cristiano Ronaldo et de "La Pulga".

Arrivé 4ème, Sadio Mané a fait mieux que la saison dernière, sauf que son absence sur le podium du trophée FIFA The Best n’est pas du goût de bon nombre d’observateurs. C’est le cas de Samuel Eto’o qui estime que Mané méritait de figurer dans le trio de tête.

« Depuis l’année dernière, (Robert) Lewandowski a été exceptionnel donc il mérite le numéro 1, mais Sadio Mané aligne les bonnes performances, il devait faire partie du podium », a analysé Samuel Eto’o lors d’un entretien virtuel avec des journalistes africains.

« Pour ce qu’il est en train de réussir, il mérite largement le podium et j’espère le voir l’année prochaine briguer le titre », a ajouté Eto’o actuellement à Doha (Qatar) pour les besoins de l’inauguration d’Al Rayyan Stadium le 4ème stade de la coupe du monde 2022.