Traqué par la justice ivoirienne, Albert Mabri Toikeusse dépêche des émissaires chez Bédié.

Le président et le chef de l’opposition se sont entretenus en tête à tête le 11 novembre. Selon nos sources, au cours de leur bref tête-à-tête, Alassane Ouattara (ADO) et Henri Konan Bédié (HKB) se sont entendus sur les futurs sujets à négocier, à savoir la libération des prisonniers de l’opposition, la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi que le redécoupage électoral avant les législatives. Et ce, avant d’envisager un dialogue qui devrait rassembler toute l’opposition, y compris Laurent Gbagbo. C'est dans ce contexte qu'une délégation  de L'UDPCI, parti présidé par Albert Mabri Toikeusse, a été envoyée chez le président Henri Konan Bédié, ce jeudi 19 novembre 2020.


Cette visite fraternelle de la délégation de l'UDPCI au président Bédié du PDCI-RDA avait pour objet de traduire la compassion de l'UDPCI au Président de la Plateforme de l'opposition, Aimé Henri Konan BÉDIÉ après le blocus de sa résidence.

Mandaté donc par le Président de l'UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI, une forte délégation de la direction du Parti, conduite par son 1er Vice-président DAN Ouelo Michel, a été reçue en audience par le Président Aimé Henri Konan BÉDIÉ à sa résidence.

Cette visite intervient au moment où nul ne sait où se cache le président de l'UDPCI, Albert Mabri Toikeusse. Ce dernier annoncé en fuite par le procureur de la République reste toujours sous le coup de poursuites judiciaires de l'Etat de Côte d'Ivoire pour des actes d'appel à la violence. Une sutuation qui ne risque pas de changer d'aussitôt. 

Nous y reviendrons pour plus d'informations...