Contentieux Fecafoot contre LPFC : Les arbitres du match du Coton-Panthère écopent de lourdes sanctions !

La guéguerre entre les responsables de la Fécafoot et du Président du LPFC, a des répercussions sur les acteurs du football au Cameroun, et même ceux venant d’ailleurs.
Comme c’est le cas de ces arbitres équato-guinéens qui ont dirigé le match d’ouverture du championnat qui a opposé Panthère-Coton sport, ont été suspendus par la Fédération Équato-guinéenne de Football (Féguifoot). 

La Feguifoot a décidé de suspendre pour toute la saison 2020-2021 Ela Essono Eyang, José EKO Andeme et José Nnandong Nzang. Le 1er novembre dernier, les trois arbitres d’origine équato-guinéenne avaient dirigé le match d’ouverture du championnat camerounais organisé par Ligue de football professionnel (LFPC). La rencontre opposait Coton sport de Garoua contre le Panthère du Ndé (2 – 0).

La LFPC avait justifié leur présence par le refus de la Fédération camerounaise de football de désigner les arbitres pour ce match.

Face à ses conflits, le Président de la République est intervenu, afin que les responsables de l’instance faîtière de football et le Général Pierre Semengue trouvent un consensus, au cours d’une prochaine rencontre dont les détails n’ont pas encore été communiqués.