Guillaume Soro persiste: “Le peuple ivoirien n’acceptera jamais le 3ème mandat”

Selon Soro Guillaume, le peuple ivoirien n?acceptera jamais le 3ème mandat du président Alassane Ouattara. Il faut rappeler que le leader de générations et peuples solidaires(GPS) avait annoncé à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas d'élection le 31 octobre 2020. Mais, le pouvoir de son côté avait rassuré que l'élection aura bel et bien lieu.

Le gouvernement a finalement remporté le duel en organisant le scrutin à la date prévue malgré tous les moyens mis en place par l'opposition pour empêcher le déroulement du processus électorale.

L'élection s'est tenu et Ouattara est réélu avec 94,27% et un taux de participation de 53%. Il a même été félicité par le président Français Emmanuel Macron.

Mais selon Soro Guillaume, les ivoiriens n?accepteront en aucun cas un 3ème mandat du président Alassane Ouattara.
" Susciter des malentendus chez les esprits binaires et grégaires ne m'effraient guère. Je dis bien que le peuple ivoirien n'acceptera JAMAIS le 3ème mandat de Ouattara. La Côte d'Ivoire n'est pas non plus une propriété privée " a déclaré Soro Guillaume sur son compte twitter.

Rappelons que dans son message à la nation le 4 novembre 2020, Guillaume Soro a appelé, l'armée à « agir » contre le régime du président Ouattara.
?Je demande à vous soldats, sous-officiers, officiers, officiers supérieurs, officiers généraux, d'agir pour rétablir la paix et la concorde, pour redonner à notre Constitution ses lettres de noblesse? et "mettre un terme au spectre de la guerre civile", a-t-il déclaré devant un drapeau de la Côte d?Ivoire.

Avant de lancer, " nous n'acceptons pas que pour la gloire d?un individu notre pays comptabilise aujourd'hui plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés en moins de deux mois, que des milliers de nos concitoyens soient emprisonnés parce qu'ils ont exercé leur droit à la liberté d'expression et de manifestation, et que des hommes politiques soient assiégés, traqués pour avoir exigé le respect de la Loi, rien que le respect de la Loi ".